centre du moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre du moulin

éleve ton cheval, rend le plus confient, et participe à des concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [J-D-P] Carlitta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikita
Petit habitué !
Petit habitué !
Nikita


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyJeu 24 Avr - 14:34


[J-D-P] Carlitta P1010285

Nom: Carlitta.
Age: 7ans.
Caractère: Carlitta est une jument calme et bien dans sa tête. Elle aime qu'on s'occupe d'elle, et l'extérieur, c'est pour cela qu'elle est principalement utilisé pour l'endurance. C'est une petite arabe très douce, et régulière en selle, elle a un bon souffle, et est presque infatigable. Sinon elle n'aime pas spécialement les espaces clos, c'est pour cela qu'il faut la sortir régulièrement au pré. Elle rechigne à entrer dans le manège de nuit à cause de sa claustrophobie en quelque sorte. Sinon, elle se comporte bien au box, si celui-ci est ouvert à l'extérieur.
Race: Arabe.
Particularité: Premier cheval, acheté au haras principal.

Sauvage : 31 %
confiance : 69 %
endurance : 0
habileté : 1
saut : 3
obéissance : 4
________________________
CROSS 5
SAUT D'OBSTACLE 8
DRESSAGE 6
PLAT 10
HORSE BALL 5
BALADE 7
PONY GAMES 5



Dernière édition par Nikita le Jeu 24 Avr - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyJeu 24 Avr - 14:47


    Après son arrivée dans cette ville, Ginger traîna un moment dans le haras pour visiter, puis alla directement voir dans les écuries la jument qu'elle venait juste d'acheter, une petite arabe grise de 7ans, du nom de Carlitta.
    Elle ne mit pas longtemps à la trouver, car en effet, il y avait peut de chevaux, sa tête sortant du box, elle la rentra aussitôt et se mit dans un coin de son box, là où trônait sa mangeoire pour manger son restant de grain, avant de revenir à l'assaut devant la porte, là où Ginger s'était posé.
    Elle tendit la main en avant pour que la jument la sente, puis doucement la remonta pour caresser son chanfrein puis le sommet de sa tête.
    L'arabe grise se laissa faire, non sans une oreille plaquée vers l'arrière pour montrer qu'elle n'avait pas confiance.

    - Hey ma belle! Je me présente, je suis Ginger! Ta nouvelle proprio. Je suis pas méchante loin de là l'idée, mais c'est vrai que quand on me fait chier... Je m'énerve assez vite! -

    La jeune femme blonde sourit, puis flatta l'encolure de la jument, de son autre main fouillant dans sa poche à la recherche d'une carotte qu'elle avait acheté avant de venir ici.
    Elle lui donna à plat dans sa main, coupé en trois morceaux, que Carlitta ne se fit pas prier pour prendre du bout des lèvres et mâchait doucement.


    - Bon, pour l'instant on en reste là! Je reviendrais miss. -

    Tandis qu'elle lui disait au revoir, en lui donnant son dernier morceau, Ginger lui caressa une dernière fois le chanfrein de la mademoiselle avant de suivre le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
Nikita
Petit habitué !
Petit habitué !
Nikita


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyJeu 24 Avr - 14:59

+2 confiance donc -2 en sauvagerie
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyJeu 24 Avr - 20:48


    L'après midi même, Ginger retourna dans les écuries pour voir Carlitta; elle ne s'attarda pas dans les repérages dans lieux et préféra trottiner jusqu'à sa jument, qui sortit la tête à son arrivée, pour tendre le museau vers la paume ouverte de la jeune femme.
    Tandis que la blonde approchait elle caressa le chanfrein de la miss et ouvrit la porte du box, pour pousser doucement la jument et entrait correctement à l'intérieur, elle poussa la porte pour qu'elle soit fermée, et flatta l'encolure de l'arabe, puis du paume de sa main suivit le long de sa colonne vertébrale pour flatter la croupe de la grise avant de retourner vers sa tête et de lui murmurer quelques mots dans ses oreilles.
    Parlant de tout de la pluie et du beau temps, la jeune femme sortit de son petit sac une étrille et commença alors de panser sa monture doucement, comme pour faire durer le moment.
    Après le côté droit, la blonde fit l'autre côté et rangea son étrille, pour choisir le bouchon et continua le pansage de sa jument.
    Quand elle entreprit de nettoyer les sabots, Carlitta se défendit un peu, et ne voulut pas donner ses pieds tout de suite, pourtant après quelques essais, elle se résigna à lever ses antérieurs et postérieurs un à un le temps pour Ginger de les curer correctement.
    Elle posa alors le tout dans son sac à la fin, et donna une friandise à la jument grise avant de la laisser, sortant du box, elle ferma le verrou, et caressa une dernière fois le chanfrein de celle-ci avant de partir, de toute façon elle reviendrait bientôt.


Dernière édition par Ginger le Jeu 24 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyJeu 24 Avr - 20:53

+3 en confiance - 3 en sauvagerie
Je peux pas résister à te donner plus de confiance. Et je t'ai reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyJeu 24 Avr - 21:49


    Le soir tombait doucement sur le haras of Prime, Ginger traversa ses nouvelles écuries pour arriver devant le box de Carlitta.
    De là, elle caressa le chanfrein de la jument pour la saluer et pénétra dans son box, toujours le sac sur son dos.
    Elle sortit une étrille, et commença à panser la jument, après le bouchon, puis la brosse douce, elle vérifia les sabots qui étaient propres, mais ne put s'empêcher de les curer avec la brosse pour enlever la paille collée, tout ça en habituant aussi l'arabe à donner ses sabots sans rechigner.
    Après ce petit pansage, la jeune femme se releva, rangea ses affaires et balança son sac par dessus la porte du box, pour se poster sur le flanc gauche de la jument et commença un petit massage en "pattes de chat", de l'encolure, en descendant progressivement jusqu'à la croupe.
    Tout doucement, cela semblait détendre Carlitta, qui baissa la tête, les deux oreilles légèrement tournés vers l'arrière, les yeux mi-clos.
    C'est quand celle-ci se mit à roupiller, que Ginger sortit du box tout doucement, lui donna une carotte dans sa mangeoire, et sortit de l'écurie en alla voir néanmoins Bagdad.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyVen 25 Avr - 14:28


    Ginger alla directement voir Carlitta le matin suivant, elle entra dans son box avec son habitude puis commença un pansage léger.
    Elle lui enfila un licol rouge, et la fit marcher hors de son box, étant donné, que c'était sa période de chaleur, la jeune femme voulait tenter sa chance pour avoir un poulain entre Bagdad et la petite arabe.
    Elle l'amena donc dans les prés pas loin.


    -- Le retour --


    Apparemment cela avait bien fonctionné, Bagdad avait donc sailli la jument, et celle-ci se portait toujours comme un charme.
    Ginger lui refit un pansage, beaucoup plus minutieux puis après lui avoir fait quelques massages en pattes de mouche, elle lui apporta sa ration et la laissa manger tranquillement, avant de revenir peut de temps après armé d'une brouette et d''une pelle.
    Elle enleva les crottins et la paille souillée, pour y mettre dans la brouette, puis rangea la pelle en lui donnant un coup d'eau avant et alla vidé le contenue de la brouette dans un coin du haras.
    La blonde alla ensuite chercher un peu de paille fraîche et du foin, qu'elle installa dans le box, en faisant une litière en bateau, puis le foin dans un filet attaché prêt de la porte.
    Elle embrassa la jument sur ses naseaux, puis alla s'occuper de Bagdad.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyVen 25 Avr - 14:48

+3 -3
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyVen 25 Avr - 20:44


    Après la journée de saillie, Ginger installa une mini caméra dans le box de la jument pour sa mise-bas et appela un vétérinaire pour le au cas où qu'il puisse venir aussitôt; elle avait aussi prit le soin d'acheter un petit ballon rouge, pour que Carlitta puisse s'occuper dans son box, cela intéressera aussi le poulain.
    Maintenant que tout était fait, elle donna sa ration du soir à la petite jument grise et se mit sur le bas de la porte, pour ne pas la gêner dans son repas, tout en pensant...
    Il fallait juste attendre 12mois... 12mois de gestation, ou la jument serait mise en repos.
    La jeune femme blonde se releva, caressa la tête qu'offrait Carlitta, puis s'en alla du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyDim 27 Avr - 18:30


    Ginger marcha entre les box et caressa les deux nouveaux arrivants, la jument Narabie était donc réservée pour un cavalier, la jeune femme blonde ne resta néanmoins guère longtemps avec elle et alla voir sa petite protégée.
    Dés qu'elle arriva, Carlitta la salua d'un petit hennissement et se poussa un peu pour la laisser entrer.


    - Alors ma belle? -

    Ginger caressa sa robe grise, puis posa son sac de pansage par terre pour fouiller dedans et prendre une étrille qu'elle passa en cercles actifs.
    Le bouchon pour enlever la poussière, puis la brosse douce pour fini.
    La blonde, cura les pieds de la jument puis vérifia si tout allait bien, elle rattacha le ballon, qui par malchance la corde avait cédé, Carlitta a du y aller un peu trop fort.
    Puis vérifia la mangeoire et l'abreuvoir.
    Elle alla lui chercher sa ration du soir, puis attendit qu'elle est finit de manger pour lui curer le box, comme cela, pour la nuit elle aura de la paille fraîche et demain matin, Ginger redonnera un autre petit coup.
    Sur ceux, elle laissa la jument, et lui fit une dernière caresse avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyDim 27 Avr - 18:42


confiance + 3
sauvage - 3
CSO + 3
saut + 3
obeissance + 3
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
touellitie
Admin sadique !
touellitie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 27
j'ai un cheval : Lacie,Rafal,Belladonna et Tchek
Date d'inscription : 24/02/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyLun 28 Avr - 20:03

*j arrive pour voir la charmante Carlitta
*je regarde si le petit est en place
*je met mes mains sur son ventre est cherche la position du poulain:sa va ma belle il est parfaitement placé
*je verifie quand meme si elle n a pas de blessure ou de piqures:parfait rien a dire
*je par en laissant quelque chose pres du box:1 sachet de frandise et 1 mot


LE POULAIN ET LA JUMENT VONT TRES BIEN!LE SAC DE FRIANDISES C EST POUR ELLE PARCE QU ELLE A ETE TRES GENTILLE!

BISOUS TOUELLITIE
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-manoir.forumactif.org
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyMar 29 Avr - 20:10


    Tandis que le lendemain venait juste de se lever, Ginger était déjà dans les écuries pour donner un petit coup aux box de ses montures.
    Le matin même, la vétérinaire était venue voir comment se comporter Carlitta et apparemment tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, la jeune femme blonde n'avait donc aucun soucis à se faire.
    Elle finissait de remettre de la paille fraîche dans le box de la jument poulinière, quand Carlitta s'approcha d'elle pour lui donner un petit coup de tête, la jeune femme sourit et la caressa sur le chanfrein, avant de la faire sortir hors de son box, et de l'attacher à l'extérieur juste devant pour commencer à la panser.
    Etrille en cercles actif, bouchon pour enlever la poussière et les poils morts, la brosse douce pour finir, et le cure-pied pour nettoyer sous les sabots.
    Ginger profita de l'attention particulière de la jument, puis la caressa une dernière fois, avant de lui mettre des bandes de transport et un protège queue, avant de l'emmener dans le van en direction du pré!


    -- Le retour --


    Après cette journée tranquille au pré, Ginger avait ramené la jument de sa sortie et lui donna sa ration, avant de lui attacher un filet de foin et de la laisser manger seule.
    Quelques heures plus tard, la jeune femme revint, et pansa de nouveau la jument.
    Bientôt le poulain naîtrait...
    Bientôt, il ne suffisait plus que d'être patient!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyMer 30 Avr - 21:46

oui, plus que 4 mois (en vrai un peu près)

confiance + 2
sauvagerie - 2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyMer 14 Mai - 20:01


    Ginger entra dans le box de Carlitta et la combla de caresses tandis que la jument essayait de fouiller dans la poche de la veste à la cavalière pour lui chiper des morceaux de carottes. La blonde sourit et ne put résister à lui en donner quelques unes. Aujourd'hui, elle voulait commencer la rééducation de la jument en douceur, dans la mesure où cela faisait 4 mois qu'elle n'avait pratiqué pas été monté à cause de la venue de son poulain. Ginger lui attacha donc le licol et la mena à l'extérieur du box pour la panser correctement. Elle en profita pour vérifier si elle ne s'était pas blessé, et lui graissa les pieds, avant de lui enfiler son filet, une alliance entre les deux mors, et la jeune femme attacha une longe plate avant de l'amener vers le rond de longe pour la faire travailler un peu.


    -- Rond de longe --

    A la fin de la séance, Ginger avait laissé la jument se défouler seul dans l'enclos, elle en profita donc pour nettoyer son box, le désinfecter, puis fini de le nettoyer en remettant de la paille fraîche, elle vérifia ensuite l'abreuvoir, lui donna un petit coup d'éponge de même à la mangeoire qu'elle sécha avec une serviette puis mit la ration de Carlitta à l'intérieur et rajouta un peu de foin dans le filet prévu à cet effet.
    La jeune femme alla alors chercher la jument et l'attacha devant le box, pour la repanser de nouveau. Elle lui donna un morceau de carotte et lui graissa les sabots avant de la rentrer de nouveau dans son box dorénavant propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyDim 18 Mai - 11:35

+2 -2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyMar 27 Mai - 22:03


    Ginger entra dans les écuries, et alla directement voir la petite jument grise. Etant donné que c'était sa période de repos avant la fameuse saillie avec de nouveau Bagdad, la jeune femme voulait s'en occuper. Elle la sortit dehors et entama un pansage bien minutieux et méritée. Etrille en cercles actifs, bouchon sur toutes les parties du corps, la blonde dut utiliser un espèce de lustrant pour faire partir la tache d'urine qui tachait la cuisse gauche de la jument. Elle finit par un petit coup de brosse douce, et lui cura les pieds, elle brossa les sabots avec une petite brosse puis graissa finalement les pieds avec de la graisse noire, pour durcir la paroi du sabot.
    Après ceci, la jeune femme lui donna une friandise et alla s'occuper de son box, elle lui cura, installa du désinfectant en poudre puis remit de la paille fraîche, elle nettoya la mangeoire puis l'abreuvoir et pour finir vérifia les murs. Tout était niquel, elle ramena donc la jument à son box et la laissa faire son petit ménage, avant de revenir la voir et de la caresser tranquillement.
    Elle lui fit quelques massages légers, en pattes de chat, comme on dit, et dés que Carlitta baissa la tête les oreilles, légèrement en arrière, les yeux mis-clos, la blonde arrêta lui donna un petit bisou sur ses naseaux tout doux, et pour finir la laissa dormir. Plus tard elle revint, lui donna sa ration et la regarda tendrement manger. Avant de quitter les écuries à une destination moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta EmptyMer 28 Mai - 14:14


confiance 3 sauvage -3
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[J-D-P] Carlitta Empty
MessageSujet: Re: [J-D-P] Carlitta   [J-D-P] Carlitta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-D-P] Carlitta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie Bagdad / Carlitta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre du moulin :: Les élevages :: L'élevage of prime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser