centre du moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre du moulin

éleve ton cheval, rend le plus confient, et participe à des concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikita
Petit habitué !
Petit habitué !
Nikita


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2008

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyVen 11 Avr - 18:20

Saturno [étalon holstein de 8 ans]
[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Loupi11

Sauvage : 13 %
confiance : 87 %
endurance : 3
habileté : 3
saut : 5
obéissance : 3,5
________________________
CROSS 7
SAUT D'OBSTACLE 12
DRESSAGE 12
PLAT 6
HORSE BALL 3
BALADE 8
PONY GAMES 3

____________________________________
Papiers
nom:De La Rose Bleu
prénom:Saturno
age:8 ans
sexe:étalon
race:holstein
pere:Alio
mere:Lily
robe:baie brun
propriétaire:cyci12


Dernière édition par Nikita le Mar 22 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMar 22 Avr - 15:29

*Je rentre dans le box de Saturno, le caresse et essaie de le sortir avec un licol que je tiens bien en main. ensuite je le panse, lui cure les sabot et les graisse. ensuite je le sors en longe, l'attache près du box que je nettoie en remplaçant la paille sale par de la paille fraiche.*
-Alors, tu vas bien ?
*L'étalon me regarde, je le caresse, il devient peu à peu attentif. Je le rassura, le rentre dans son box et lui donne à manger et à boire.*

confiance + 2
sauvage - 2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
touellitie
Admin sadique !
touellitie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 27
j'ai un cheval : Lacie,Rafal,Belladonna et Tchek
Date d'inscription : 24/02/2008

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMer 23 Avr - 14:16

*j arrive avec ma mallette pour voir ce fameux saturno
*je trouve enfin son box
*je rentre dans le son box
*je depose ma mallette et prend ce don j ai besoin
*j ecoute ses batement de coeur:le coeur va bas normalement
*je regarde ses sabots s il n a pas de blessure:intacte
*je regade aussi s il n a pas de tique,puces....:aucune betes
*je m en vais en deposant 1 petit mot sur le box

:CICY12 TON CHEVAL N A RIEN.IL EST EN PARFAITE SENTE!Touellitie

*je repart en laissant saturno tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-manoir.forumactif.org
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMer 23 Avr - 17:26

J'arrive devant mon cheval, je le caresse, lui donne une carotte et prend le petit papier.
-Cool, tu n'as rien, c'est geniale !
Saturno hénit et secoue la tête. Je le caresse et rentre, lui met un licol et une longe puis le fait sortir du box. Je le panse à fond, lui cure et lui graise les sabots. Je le détache , gardant toujours la main droite sur le licol et l'autre tenant la longe pour éviter qu'elle ne frotte par terre.
-On va faire une balade après ces tour en longe.
Je me dirige vers la carière et fait un petit rond en longe puis part en balade. Je revient. Je brosse l'étalon, lui cure les sabots, le laisse au pré, nettoie son box, le nourrit avec de l'avoine, de l'orge, des granulés et du foin et l'abreuve avec de l'eau que je verse dans un seau.
-Et voila , tu t'y plait ici ?
Saturno hénit, je le caresse et lui donne une carotte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyJeu 24 Avr - 8:48

-Salut ,ça va toi ?
L'étalon était dans son box et me regardait. Je le caresse et lui donne une carotte. Je le sort du box, le bouchonne, lui cure et lui graisse ses sabots, je le selle et le bride pour la première fois, le monte et vais à la carière pour le tester. Je le caresse et part au trot en levée.
xxCarièrexx
Je revient et je desselle, je debride et enleve les protection à mon cheval puis je le panse et lui cure les sabots à fond pour ne rien laisser mais Saturno est très sale, je l'emmene aux douche, l'attache et lui douche bien les antérieurs et les postérieurs. Je le seche, nettoie son box, le nourrit et l'abreuve. Je le caresse et part.
-voîlà, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyVen 25 Avr - 14:02

-Salut toi !
Je le vois sortir sa tête du box, il la rentre et s'agite un peu mais il semble bien calme, je le sort de là et le sors dehors, je le caresse, l'attache sur une barre d'attache près des écurie et le panse bien à fond. Je prend ensuite un cure pieds et cure les sabots du cheval ensuite je les graisses à l'interieur et à l'exterieur, sur la crone et sur la fourchette de chaque sabots.
-Voilà, on va faire un entrainement en saut et après on vas au pré.
Je le caresse, lui met son tapis, sa selle, ses protections et le bride puis je le monte. On part au trot enlevé.
xxCarierexx
Je revient avec mon étalon que je caresse, je desselle, le debride et tout et tout puis le panse et cure ses sabots.
xxpréxx
Je le caresse, nettoie son box, le nourrit et l'abreuve, je le caresse encore un peu et pars. Il henit dans son box.
-Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptySam 26 Avr - 15:45

-Salut toi !
Je le caresse soigneusement puis je rentre dans le box et y sors le cheval que je panse à l'exterieur avec le bouchon et la brosse, je cure ses sabots et les graisse bien puis je nettoie bien son box, le nourrit et l'breuve. Je le regarde.
-Alors, il te plait l'avoine ?
Saturno hénit paisibleent et revient à sa nourriture, je rit un peu. Une fois qu'il a fini, je le selle, le bride et lui met des protection pour l'emmener à la piste de course,
-On va courir un peu !
Je le monte et on pars au trot en levé vers la piste. J'avait mis à mon étalon une selle assez legere et fine.
xxpistexx
xxcarièrexx
Je revient, j'avait fait du saut entre temps et je panse et cure Saturno du mieu que je peux. Je nourrit et abreuve mon étalon puis je le caresse avant de partir.

+2 -2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyDim 27 Avr - 18:35

J'arrive du pré où j'avait laissé ma jument pour m'occuper de Saturno, je commence par le cresser, il donna son museau, comme d'habitude, pour me laisser le toucher. Je rentra dans le box avec ma malette de pansage une fois qu'il était en confiance et continua de la caresser avant de debuter le pansage. Elle passa d'abord l'étrille, puis le bouchon et enfin la brosse douce pour le premier coup, je prit ensuite l'époussette et le peigne ainsi que quelques elastique, passa le premier objet, peigna la criniere et tressessa celle ci. Je l'attacha avec les elastiques, les tresses sembalaient parfaites, je pris un peu de temps pour la queue.
-Voîlà mon beau, on est prêt pour le concour !
Le cheval sursautat comme s'ilk était étonné.
-Ne bouge pas, je revient.
J'allait chercher ma nouvelle jument puis revint, au bout d'une heure à peine pour m'occuper de Saturno, je le sella, le brida t lui mit des protections pour le concour, je le montat ensuite dans le van pour le concour qui était plein de litiere et On partit à petite vitesse.
XXX
La concour s'était bien dérouler, elle avait fait quelques fautes mais seulement un refus, Saturno devait être un peu destabliser par ce mode de monte, avec les cris d'encouragement après chaque sauts.
-ca va mon grand, tu t'es bien débrouiller pour une première fois, on feras surement mieux la prochaine fois !
Je caressait l'étalon en le mettant à la douche, je lui enleva tout ses harnachements avant de commencer. Je plaça le jet vers le côté droit du cheval et alluma, je doucha bine les membres puis baissa la pression pour faire le reste du corp, avec l'encorlure. Je fit de même de l'autre côté. Je prit ensuite un fer chaud et le passa partout sur Saturno qui semblat apprécié la douchette.
-Bien, la du calme, tu veras, c'est une belle récompense que tu auras.
Je termina par un étrillage assez basique et un curage clasique. Je nettoya le box de l'équidé avant de le nourrir avec la ration énergetique composée de granulés, de foin bio et de breaucoup d'avoine et d'eau.
-Voilà, demain se seras repos, je vais te retirer toute cette masqurade.
Je retira toute les tresses de la crinière et celle de la queue avec facilité en retirant simplement les elastiques puis je partit.

confiance : + 4
sauvage : - 4
CSO : + 3
saut : + 3
obeissance : + 3
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMar 29 Avr - 11:33

Je rentre dans les écuries, cherche Saturno, au passage je caresse ma jument, Jina et je caresse mon étalon.

-Salut toi !
je rentre dans le box, je lui met un licol, l'emmene dehors, l'attache à la barre d'attache avec ma malette de pasage et mes nouvelles bandes de repos roses pâles. Je caresse Saturno, je prend l'étrille, étrille soigneusement l'étalon, prend le bouchon, bouchonne le baie, prend la brosse douce que je passe dans tout le corp du cheval puis termine par un curage.
Saturno s'affole un peu mais il reste perplexe, je le caresse pour lui curer le reste des sabots.
-Bien mon grand !
Saturno se calme, je le mat à la douche, je douche d'abord ses membre avec un bon jet d'eau froide ensuite je le douche en entier avec une eau tiède, je le frotte avec une éponge, eu passage je lui néttoi le nez avec le côté non savoner et je sèche l'étalon avec le fer chaud.
Je lui prépare les bandes de repos, je les met bien fort, c'est un peu mal fait mais voîlà. Je vérifie qu'il sois bien sec avant de le rentrer aux écuries. Je le caresse sur toute la longueur de sa robe, je peigne ses crins et je l'attahce près du box pour changer la litière de la stalle. Je prend la fourche et la brouette, je prend la paille sale, je gratte un peu pour retirer le crottin coller au sol, je met le tout dans la brouette que j'emmene près du fumier et je revient avec la paille fraîche, je caresse Saturno qui secouait sa tête et me regardait et je met la paille dans le box de l'étalon.
-Voîlà, on y rentrer.
Je récupère mon chval, lui enleve son licol et sa longe et ferme la porte du box où Saturno se repose. Je le caresse encore et part.




¤confiance + 3
¤sauvage - 3
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyJeu 1 Mai - 16:48

Je rentre dans les écuries et caresse mon étalon que je sors de la rapidement en le ceressant. je le panse doucement et soigneusement avec chaque brosse et lui cure et lui graise les sabots pour l'entraînement, je vais à la carière.
Je leselle, le bride et le protège avant de monter. Je regles les étrillers.
Je revient au bout d'un temps pour le panser après l'avoir desseller et débrider, je le panse très vivement et je l'attache près de son box que je nettoie avec un coup de fourche au box de Saturno, j'en profite pour fare de même avec celui de Fissia que je vais chercher une fois que j'en ai finit avec mon étalon en le nourrisant et en l'abreuvant.
+ 2 - 2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyVen 2 Mai - 12:07

J'arrive près de mon étalon que je caresse, je voudrai saillir jina et l'étalon pour voir ce qui en sortirai. Je nourrit déjà Saturno et en profite pour faire de même avec jina et part faire une demande.
Je ne revient qu'à dix heure pour m'occuper de mes chevaux, je caresse Saturno et l'emmene pour le pansage, je l'étrille, le bouchonne et le brosse avec une brosse douce avant de passer le cure pieds. Je prend une selle, un tapis et un filet dans la sellerie et met le tout à l'éétalon qui s'ébroue legerement. Je sangle bien fort, rêgle les étriller et monte enselle après les dernières retouches.
Je part au pas en direction de la carière.

Je revient sur mon étalon toujours et je descends de selle et range les harnachement que j'ai enlever à leur place dans la sellerie d'où je ressort avec ma malette de pansage pour Saturno et panse le cheval aussi bien que possible avec toute les brosses et le cure pieds.
Je rentre dans les écuries et attache Saturno près de son box. Je prend la fourche et la brouette pour nettoyer le box du cheval et remplace l'ancienne paille par une nouvelle paille plus fraîche. Je rentre Saturno à l'interieur, je le nourrit et je l'abreuve.

¤confiance + 2

¤sauvage - 2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
touellitie
Admin sadique !
touellitie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 27
j'ai un cheval : Lacie,Rafal,Belladonna et Tchek
Date d'inscription : 24/02/2008

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyDim 4 Mai - 20:21

*j arriva dans le box du cheval que j avais deja examine il y 1 ou 2 mois
*Saturno m avait reconnu et avais aussi vu les friandises dans ma malette
-Si tu est sage tu en aura!
*je l examina mais ne vit rien
-tu est propre comme un sous neuf!Aucune egratinur nis griffures,nies blessures..ect
*donc je repartie me disant que je n avait rien a faire ici
*je laissa un mot comme toujours

Cyci12 ton chval est parfait!Rien a faire!Tien un autre sachet! Promesse dise,promesse tenue!!bisous!
Touellitie
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-manoir.forumactif.org
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyDim 4 Mai - 21:46

J'arrive devant de le box de Saturno
-tien, un mot, oh, je vois que touellitie est venu aujourd'hui, tu est en parfaite santé à ce qu'il dit, c'est très bien.
Je caresse mon étalon vite fait et rentre dans son box pour le panser avec l'étrille pour enlever la poussière, le bouchon pour le reste et la brosse douce pour finir, ensuite je lui fait lever le sabot de l'antérieur droit où je passe le cure pieds et je fait pour les autres aussi. Je prend la graisse et graisse les 4 sabots bien comme il faut avant de le seller et de le brider pour le monter.
Je revient je l'attahce pour le desseller, le debrider et le panser comme tout à l'heure avec l'étrille pour retirer la poussière, le bouchon pour le reste et la brosse douce pour finir. Je lui cure les sabots un à un.
-Voîlà, on va nettoyer ton box.
Je l'attache tout près pendant que je remplace le paille sale par de la paille fraîche, le cheval se couche des que je le rentre et je vais chercher sa ration que je lui donne, puis je remplit son abreuvoir d'eau et c'est bon, je le caresse et ferme la porte du box pendant que je vais voir Jina.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMer 21 Mai - 17:06

J'arrive devant mon étalon, Saturno, il est très détendu et s'endort facilement, elle le réveille par quelues caresses avant d'emmener le cheval au pansage pour le rendre plus confortable avant la balade. Je l'étrille, le bouchonne et le brosse avec la brosse douce puis je lui nettoie les sabots pour finir avant de peindre ses sabots propre de graisse.
L'étalon eut beaucoup de plaisir, je le caressa doucement avant de lui mettre le tapis la selle et le filet pour le monter.
Le cheval s'ébroua pendant que je montait sur son dos.
Je le mit au trot pour aller en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyLun 30 Juin - 18:55

J'arrive aux écuries pour m'occuper de mon étalon avant qu'il ne meurt car demain c'est le nettoyage des sujet. [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) 27757
Like a Star @ heaven Je le caresse doucement
Like a Star @ heaven Je rentre dans le box
Like a Star @ heaven Je le panse avec le bouchon et le cure pieds et protège ses sabots grace à la graisse.
Like a Star @ heaven Je le laisse manger et boire.
Like a Star @ heaven Je reviens pour nettoyer le box
Like a Star @ heaven Aurevoir mon doux


___________________________________
confiance : + 1
sauvage : - 1
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptySam 5 Juil - 17:17

J'arrive aux écuries pour m'occuper de Saturno [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) 213452
    Like a Star @ heaven Je le caresse doucement
    Like a Star @ heaven Je rentre dans son box et continu
    Like a Star @ heaven Je lui donne à manger et à boire
    Like a Star @ heaven Un fois qu'il a finit je le caresse encore
    Like a Star @ heaven Je lui met un selle plume du centre et un filet [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) 9657 [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) 238630
    Like a Star @ heaven Je le monte et direction le terrain de course
    Like a Star @ heaven de retour je descend et désequipe totalement le cheval
    Like a Star @ heaven Je le brosse (étrille, bouchon et brosse douce) et le cure. [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) 71663
    Like a Star @ heaven Je le graisse rapidement
    Like a Star @ heaven Je nettoie son box
    Like a Star @ heaven Je lui donne un bixous et part


___________
confiance : + 2
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMer 6 Aoû - 12:51

  • J'arrive aux écuries pour m'occuper de Saturno
    Je le caresse tendrement en le regardant gentillement
    Je lui donne une carotte.
    Saturno est très heureux, il s'ébroue joyeusement quand je rentre avzc la malette.
    -Salut mon doux étalon !
    Je lui ebourriffe le toupet en riant pendant que lui, il baisse la tête.
    Saturno était très heureux de me revoir après mes vacances mais il était un peu mécontent
    Je le caresse en core et va le panser en vitesse
    Je nettoie son box puis rentre l'étalon baie à l'interieur
    Je lui donne sa ration.
    -Bye bye
    Je pars.

_______________________
confiance + 1
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyLun 11 Aoû - 12:22

Dans ma maison :
J'entends un téléphone sonner.
-Mon portable, où que je l'est mi !
Je cherche un, ma maison était un peu en desordre, je cherche et trouve entre deux vousin mon portable.
-Allo ?
......
-Oui, j'arrive !
Aux écuries
-Pas le temps saturno, il faut y aller à cru
Saturno galope de tout sens, j'arrive près de jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
spirit59
Admin sadique !
spirit59


Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : sur l'ordi,a l'equitations,ailleur.
Date d'inscription : 24/04/2008

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyMar 26 Aoû - 12:13

j'arrive au box de saturno il fallait que je le ferre comme jina elle prit un licol lui passa et la sorti du box je l'attache et prend son sabot antérieur sa corne n'avait pas trop poussé je vérifie les autres rien je prit un fer et regarde si il lui vas mais il était trop petit j'en prit un autre il était parfait je fait chauffé les fers et après qu'il son bien chauffé je le place sur les sabots et les enlève les met dans l'eau et les replace en enfoncant bien le clous le travaille était terminé il avait des nouveaux fer
je le félicite d'avoir été aussi sage
-super tu a été très sage
je lui donne une pomme verte et écrit un mots :

saturno na pas bougé comme jina
Revenir en haut Aller en bas
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) EmptyDim 5 Oct - 0:36

J'arrive devant Sturno, je le caresse et le met dehors pour nettoyer son box tout sal et lui qui était tout plein de crottin. Je vérifie qu'il n'ai rien du tout pour éviter qu'il contamine les autres et le laisse paisible avec sa ration. Il avait une meilleur allure qu'il y a une demi heure.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty
MessageSujet: Re: [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)   [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de l'elevage de La Rose Bleu
» nouveau dising bleu
» Saturno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre du moulin :: Le centre :: Les écuries :: chevaux de propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser