centre du moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre du moulin

éleve ton cheval, rend le plus confient, et participe à des concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Saturno

Aller en bas 
AuteurMessage
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Saturno Empty
MessageSujet: Saturno   Saturno EmptyDim 4 Mai - 22:16

parcour
Je rentre dans le manège couvert, il est très grand, je descend et prépare le parcour, je commence par de petits obstacle, je resangle la selle, je met ma bombe et je monte avant de rêgler les étrillers.
-On commence par la détente.
Je commence la détente par quelques tours au pas avec des virages réguliers dans toute les mains, puis c'est un peu de trot des virage, je fait trot en levé puis assis et je repasse au pas, je l'allonge un peu mais Saturno n'est pas d'humeur, il se repose plus qu'il ne travaille, il faut que je le booste, je fait surtout des transitions montantes surtout, je passe du pas au galop puis du pas au trot et du trot en levé au galop, toujours avec des virage pour bien échauffer les deux côtés de la musculature de l'équidé qui ne semble pas vouloir travailler, je le booste sans arrêt, c'est bon, une fois que je le sens chaut je saute le croisllon au trot. Oh non, un refus, je recommence, encore un ! Je recommence cette fois c'est la bonne, je caresse l'étalon ensuite je le fait au galop, je tourne à droite pour être en main gauche puis je saute le croisillon, Saturno fait un taxis, t'en qu'on réussit pas, je recommence en main droite c'est mieux mais pas encore parfait.
Maintenant que mon cheval est chaud, je le mat devant le doubler de 3 verticals, je veux essayer pour apprendre avec mon cheval, hacun est séparé de 2 foulées, ça devrai aller, alors je démare, saturno saute la première vertical, pas mal, l'autre, non plus et la dernière refus, je recommence le doubler en entier, les sauts sont bons, je tourne à gauche pour être en main droite et je refait après avoir caresser mon étalon qui saute bien les deux premiers mais qui touche la barre du dernière, je descend et remmonte la barre pour recommencer, c'est réussit.
Je me met en face de l'oxer pour essayer de le sauter, il n'est ni trop long, ni trop grand, je l'aborde au galop ,refus, je rééssaye, encore un refus, saturno n'est pas enforme, je vais l'obliger à sauter, on vera bien.J'aborde toujours au galop et je met ma cravache du côté où il refuse le plus et Saturno saute très maladroitement l'obstacle qu'il touche sans rien faire tomber, je le caresse et continu, j'aborde la vertical la plus petite pour passer le fossé. Saturno saute en taxis après un presque refus et on vire avant d'arriver devant le fossé dont l'étalon a peur et c'est un refus. Je rééssaye avec un bon élan et en l'encouragent, c'est réussit, je caresse ma monture, on saute une dernière vertical et c'est bon.
L'entraînement est fini, je caresse bien l'encolure de l'hostein.

+ 1 en CSO et en saut

+ 0,5 en obeissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
 
Saturno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturno
» [E.D.P] Saturno (de l'elevage de La Rose Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre du moulin :: Le centre :: Le manège couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser