centre du moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre du moulin

éleve ton cheval, rend le plus confient, et participe à des concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cours d'évaluation.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 22:49

-alors, c'est quoi la deuxième question ?
Je presse un petit coup en demandant le trot et la poulain prit le trot sans attandre, il n'était pas très bien débourer et ne savait obéir qu'à des commandes vocales pour les allure normals, rassemblée ou allongée, d'ailleur je le mat au trot allonger en lui montrant la techinique basique du centre.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
spirit59
Admin sadique !
spirit59


Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : sur l'ordi,a l'equitations,ailleur.
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 8:52

en attendant je suit cicy12 au trot rassembler de mon pépére
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 10:24


    - Et les caractèristiques des allures? Marché .... Sauté ... Basculé.... Le nombre de temps... Et décrivez moi ces foulées. Par exemple au trot, c'est diagonal droit, diagonal gauche, projection. De plus qu'est ce que veut dire un cheval qui se juge, méjuge et déjuge? -


    Je regarda Spirit et lui fit signe de s'arrêter.

    - Enlève moi tes éperons, pas besoin pour ce cours. Cyci, rallonge tes étriers, on va commencer par du dressage. -
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 11:34

Je ralonge les étruiller, mais franchement je comprend pas grand chose.
-La seul chose que je sais c'est pour le galop, d'abord un des postérieur, puis une diagonale, ensuite une antérieur et enfin un temps de suspend.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
spirit59
Admin sadique !
spirit59


Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : sur l'ordi,a l'equitations,ailleur.
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 12:50

j'enlève mes éperon et caresse mon cheval je l'arrête et dit euh ... le trot ces antérieur droit avec postérieur gauche et temps de suspent pour la main droite et pour la main gauche antérieur gauche avec postérieur droit et temps de suspent
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:31


    Ginger haussa un sourcil et se tapa la main avec le front...

    - Je suis désolé de vous le dire, mais ceci était du programme du galop 3 et doit être su parfaitement. Alors toutes les cavalières au galop 4 vous pouvez avoir honte... Mais bon, dans la mesure où vous êtes la pour apprendre. -

    La jeune monitrice releva la tête pour observer ses élèves, puis leur fit signe qu'elle pouvait démarrer au trot de travail avec un travail plus poussé comme par exemple de l'incurvation, pour continuer de détendre leur monture, le temps qu'elle expliquait les différentes allures et leur caractéristiques.

    - Le pas est une allure marchée, un peu logique non? A quatre temps égaux, symétrique dont la vitesse est 7km/h. La foulée se compose de l'antérieur droit, postérieur gauche, antérieur gauche, postérieur droit. Le trot est par contre une allure sautée, car elle possède un temps de projection, elle se compose du diagonale droit, puis diagonal gauche, et période de projection, où aucun des sabots du cheval ne touche le sol. C'est une allure à deux temps égaux, symétrique, et par bipèdes diagonaux. Sa vitesse est de 14km/h. Pour le galop, il y a deux sortes, le galop à droite, et le galop à gauche. C'est pourtant une allure basculée, car le cheval joue un mouvement de balance, certains livres d'équitation peut néanmoins parler de cette allure comme sautée, ce n'est pas faux. Mais moi je préfère le basculé, car comparé au trot on est moins bousculé en selle. Sa vitesse est de 25km/h, 30km/h, mais varie en fonction du travail. Etant donné que comme dit précédemment en fonction des livres, cela change, c'est pourtant la moyenne ce que je vous dis. C'est une allure aussi à trois temps inégaux, le premier étant le plus bref et le dernier le plus loin... Dissymétrique, avec une période de projection. Cela vous va pour l'instant? -
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 3 Mai - 1:03

-Ca, je n'est aucun galop moi ! mais je me débrouille bien.
Je continu ma détente au pas, les incurvation ! je n'y connait rien.
-Oui, ça me suffit, pour avoir mon galop 3 (ce qui n'arrivera que dans beaucoup d'année) il suffit que je retiene ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
spirit59
Admin sadique !
spirit59


Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : sur l'ordi,a l'equitations,ailleur.
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:13

je me mit au trot en méloignant de ginger et dit "aller mon beau ont vas ce surpassé " je le met au trot allongé et au trot normale je l'arrête et sangle puis le refait trotter.
Revenir en haut Aller en bas
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 3 Mai - 11:42

je fait un peu de pas allongé, même si Calipso ne connait pas cette allure, je lui apprend en ne faisant que ça, il fait d'abord le pas espagnole assez maladroitement mais je lui demande moin d'effort et là, il fait des pas très allongé, je le recompense de quelques caresse et j'essaie le pas rassemblé, Calipso ne s'y connait pas aux allures artificiels, mais c'est un très bon cheval de selle quand il veux, et d'ailleur, il en connait des allures que mes chevaux ne connaissent pas, normal, il a été dreser par les meilleurs deboureurs du monde, c'est les finances du centre qui y sont passé pour ce poney qui est parfaitement commun. Je le caresse une fois qu'il a réussit et je passe au trot. Je fait l'allongé, c'est plus réussit q'au pas, normal, il ne peut pas faire de pas espagnole, le trot trot est très rapide, je rassemble, ça va aussi, le trot est plus lent, je crois qu'il a compris un truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 3 Mai - 14:35


    - Le trot allongé ne doit pas faire augmenté la vitesse de ton cheval Cyci12. Ta monture doit allonger ses foulées tout en gardant une cadence normale. -

    Ginger rectifia Cyci12, mais à part cela, la jeune femme blonde, voyait bien, qu'elle avait un grand potentiel.
    Dommage qu'elle ne passait pas ces galops, pour l'instant Ginger la voyait comme la plus apte à progresser.


    - Vu que vous aimez bien les transitions dans l'allure, je vais vous proposer une détente que vous pourrez faire quand vous saurez seul avec n'importe quel cheval. Il suffit juste de demander de l'allongement sur la longueur, et sur la largeur, un trot de travail normal. Au fur et à mesure vous demanderez à votre cheval d'accélérer, et à chaque longueur d'aller encore plus vite, jusqu'à obtenir un allongement parfait. Dans des cas contraires, votre monture doit avoir son centre de gravité légèrement vers l'arrière, et vous devez avoir l'impression qu'elle tend ses antérieurs vers l'avant, avec une légère monter d'épaules de sa part. Dés qu'il a réussi, vous changez de main, et recommencer. Cela permet au cheval de développer son impulsion et est très pratique avant les reprises de saut, ou pour la détente avant un concours. Le fait que le cheval mette son poids sur son arrière main, lui permet de lever plus facilement les épaules et donc de faire de beau saut bien en cloche. Si vous ne comprenez pas mes explications arrêtez moi... Je vous les ré expliquerais d'une autre manière. -

    La jeune monitrice, regarda ses élèves pendant quelques tours, scrutant les défauts des uns, les qualités des autres, le caractère de leur monture, tout ceci qu'elle nota dans son bloc note.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:31

J'écoutait tranquillement les instruction mais Calipso ne me laissait pas beaucoup de temps, malgré tout j'ai réussit à savoir comment faire.
-Au trot Calipso !
Le poulain se prépare au trot et hop, il est déjà partit au galop, je crois qu'on peux mettre dans son caractère qu'il teste les nouveaux cavaliers, bon, je retente, c'est bon, je fait des allongement en mettant un peu mon poid en arrière, oups, j'avait oublier que c'était le signale de la levade. Calipso se cabre doucement et retombe tout de suite, je le caresse car je sais que c'était très bien, il avait apprix de toutes autres choses que les autres en dressage du coup il fallait d'abord mettre le sens de gravité en arrière puis lui demander l'allonger, j'essaie ça va, je laisse une bonne longueur de rênes et lui demande plus de rapidité, c'est là que le poulain n'obéit plus il se cabre car il ne peux pas donner de coup de cul. Je recommence, c'est enervant, pour le prochain cour, je prendrait un autre cheval que se poulain, il est bien compliqué. Je ne fait même pas un sourire mais fronce les sourcils, des qu'il me voit, Calipso comprend que c'est très mal.
Je suis obligée de rester au trot de travail, c'est une largeur et vers le coin je parle à ma monture doucement.
-Au trot Calipso, et allonge bien.
Il prend le trot allonger et je met un leger poid vers l'arrière, le poulain fait un sorte de lavade et faisant les geste du trot. je continu au trot en lever, je suis amusée, bon, il faut réussir, je desside de passer aux chose sérieuse, c'est à dire, lui apprendre la base du trot bien allonger, il n'a peut-être que deux ans mais il est très bon parfois et c'est pas aujourd'hui qu'il va commencer, il faut bien le prendre en main celui là.
J'appuie sur sa croupe et trotte, ma monture trotte avec son centre d'appuie vers l'arrière, je n'est pas besoin de me pencher pour ça, après je demande l'allonger, c'est beaucoup mieux ,houra, c'est réussit, je lui ai appris un truc, manque plus qu'à ameliorer. je reste au trot de travaille pendant la largeur.
j'accelere peu à peu pour que l'allongé soit plus satable et plus allongé. C'est réussit, je change de main et fait la même chose sur les même bases. C'est réussit, je caresse et flatte l'encolure du poulain.
-C'est bien, c'est parfait, on se repose au pas maintenant.
Calipso ne se le fait pas redire qu'il est au pas de repos, je continu à le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:24


    Ginger regarda un peu ses élèves évolués dans le manège, tous savez ce qu'ils devaient faire...
    Mais certains réflexes, de ceux-ci fit hérisser les cheveux de la jeune femme sur la tête.
    Elles avaient peut-être un bon cheval, mais pour la plupart l'expérience, et le comportement manquaient.
    Soupirant, la monitrice, se rapprocha du centre du manège, et tenta de nouveau de retenter une question, en espérant que celle-ci, au moins une des élèves sachent lui répondre.


    - Et sinon qu'est ce que fait un cheval qui se juge? Qui se méjuge? Et qui se déjuge? -
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:16

-Je crois que quand il juge il met les empreinte du postérieurs sur celles de l'antérieur, il se déjuge quand la pince du fer d'un postérieur vient toucher les éponges du fer de l'antérieur correspondant, on dit que le cheval forge, et méjuge, euh... c'est quand... *Calipso s'agite un peu, je le mat au pas en un instant.* l'empreite du postérieur est devant celle de l'antérieur, c'est la marque d'un cheval souple energique et engagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:44


    - Super Cyci!!! Belle explication! Vraiment parfait! Les autres ces définitions sont à connaître. Le fait que le cheval se juge, signifie qu'il est dans une cadence correct et est symbole d'énergie, d'engagement, et de souplesse, comme la dit la miss! -

    Ginger impressionnait, félicita une nouvelle fois son élève.


    - On va faire un petit tour de galop pour finir la détente. Vous prenez bien des distances. Jojo, éloigne toi de Spirit. Vous profitez d'un virage pour demander le galop, à partir du trot bien sur. Alors hop, tout le monde au trot. -

    La jeune femme regarda ces élèves, puis après une brève observation, donna le signal pour passer au galop.


    - Ce n'est pas une course de vitesse... Je veux des montures, impulsives, et où vous contrôlez la vitesse avec les rênes. N'hésitez pas à faire quelques figures, si vous vous retrouvez bloquer derrière un autre cheval. Vous ne doublez pas le cheval de devant, mais vous faites un cercle. De plus éviter de prendre les autres montures en queue de poisson. -
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 9:14

J'avait réussit, il fallait passer au galop, quand Ginger donna le signal, je pris le galop avec Calipso qui essayait de dépasser tout les autres, je le freine et je me remet derrière jojo qui avait pris un bon départ même un pêu rapide.
-Tout doux Calipso !
Le poulain pris un air féroce pour essayer de me désarssonner, je fit quelques cercles en main gauche pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Ginger
Petit habitué !
Petit habitué !
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans tes pires cauchemars...
j'ai un cheval : Carlitta / Bagdad / Sultan / Shana
Date d'inscription : 24/04/2008

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:28


    ( bon il y a plus personne qui vient!!! xD c'est radical au moins! )


    Ginger regarda évoluer sa jeune disciple, elle se débrouillait bien, mais beaucoup de petits défauts restaient courant dans sa position.
    La blonde sourit, et parla un peu fort, pour que son élève puisse entendre malgré les sons alentours et les battues de son poulain.

    - Fixes tes mains, épaules en arrière. Oui, continue comme ça! -

    Sa monture essaya de la désarçonner, mais le premier réflexe qu'eut la jeune femme fut de ralentir et de faire des cercles.
    Ginger épatait, la félicita intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullhorse.forumpro.fr/index.htm
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:52

(C'est fini alors, tu peux verouiller.)
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cours d'évaluation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'évaluation.   Cours d'évaluation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'évaluation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de Saut
» Cours de Saut.
» Cours de dressage:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre du moulin :: Le centre :: Le manège couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser