centre du moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre du moulin

éleve ton cheval, rend le plus confient, et participe à des concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jina

Aller en bas 
AuteurMessage
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Jina Empty
MessageSujet: Jina   Jina EmptyDim 4 Mai - 22:25

Je voulait lui faire faire de l'exercice avant de ne plus pouvoir rien faire, je commence par la faire tourner en longe. Je lui demande déjà le pas, très beau, très rassemblé, une parfait combinaison entre grace et prestence. Je lui demande le trot, c'est bon, elle m'obéit bien. Je l'arrete et met une vertical pour tester l'obstacle en longe, je lui demande le trot, ça va, c'st bien demarer, sans problème, je leve un peu la longe pour le saut qui est parfait, c'est OK. Je continu elle prend le galop sans que je ne le demande j'essiat de la calmer, elle saute le verticalsans probleme.
Voîlà, je caresse ma jument, je place un oxer au carré pour le second obstacle, je permat toutes les allures cette fois, Jina fait un très beau saut pour le vertical mais ne saute pas assez long pour l'oxer qui heureusement est petit, je continu jusqu'à ce que ce soit parfait et je leve l'oxer un peu plus. Jina le saute après le vertical, c'est très bien.
-On vas s'arrêter là.


+ 1 en saut, en Cso, en obeissance et en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

Jina Empty
MessageSujet: Re: Jina   Jina EmptyMer 7 Mai - 15:39

Je revient, avec Jina à qui je demande de tourner en longe au pas pendant quelques minutes. Je l'arrête puis la rademmare, elle semble assez contrariée, elle donne des coup de cul. Je l'arrête avant de la ramettre au pas et de l'arrêter plusieurs fois avant qu'elle ne se calme ensuite je la fait trotter et des qu'elle donne un coup de cul et fait des saut de mouton je l'oblige à se calmer en l'arrêtant.
Jina, fait une pesade puis une croupade suivit de coup de cul, je l'arrête d'un coup et la laisse en arrêt mais elle se met au pas, je l'arrête et la caresse, c'est bon, elle reste tranquille, je la remet au pas, au trot, au petit trot puis au galop. Je la ragarde faire, elle prend subitement le grand galop et m'emporte, je l'arrête d'un simple coup de longe mais elle se remet au trot, je l'arrête puis je la caresse. Je lui fait faire quelques tours au pas pour finir et je pars.


+ 1 en habileté, dressage et obeissance
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
 
Jina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (J.D.P)jina
» jina en longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre du moulin :: Le centre :: Le manège couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser