centre du moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre du moulin

éleve ton cheval, rend le plus confient, et participe à des concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 jina en longe

Aller en bas 
AuteurMessage
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

jina en longe Empty
MessageSujet: jina en longe   jina en longe EmptyLun 12 Mai - 10:44

j'arrive avec ma jument en gestation. Je la caresse puis je la fait tourner au pas autour de moi en droite. Je la laisse marcher pendant plusieurs minutes avant de lui demender le petit trot. Elle demara au trot puis ralentit progressivement, toujours souple très belle, je la caresse puis je tourne dans l'autre main au pas puis au petit trot, je la laisse un peu se gambader et se rouler dans le sable puis je lui fait un pau de trot en courant près d'elle.
elle se sentaitbien, je fit un virage à droit, un autre à gauche et ainside suite.
Ma jument commence à se fatigué, je la laisse souffler avant de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

jina en longe Empty
MessageSujet: Re: jina en longe   jina en longe EmptyLun 12 Mai - 10:45

dresage 1 obeissance 1 endurance 0,5
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

jina en longe Empty
MessageSujet: Re: jina en longe   jina en longe EmptyVen 30 Mai - 22:40

Je recommence, et revient ici pour longer ma chérie en gestation. Je commence par une marche en main au pas, puis je court près d'elle pour l'aider à passser au trot puis je fait un galop pour le petit galop, toujours en longe. Je laisse plus de longe et laisse trotter autour de moi en laissant plus de longe à chaque tours, ensuite je la remet au pas et je lui demande le galop directement mais elle va au trot puis au galop, je la remet au pas puis lui demande le galop, cette fois elle le fait mieux. Je recommence du galop au pas mais ça ne fonctionne pas vraiment tout de suite mais au bout d'une certaine patience je reussit à la faire obeir, je racorcit la longe à chaque tour, Jina le remarque et se débat breaucoup, je lui dit stop mais elle ne s'arrête pas, je le dit plus haut et plus fermement, elle fait un arrêt après une petite cabrade puis je la refait marcher en longe sans lui laisser de longe puis un peu plus et je raccourcit, elle se porte bien mais elle reste méfiante par rapport à la distance entre elle et moi. Je rapproche le bras puis elle fait sa mauvaise et pique en avant au grand galop, je lache la longe et laisse la jument se défouler ensuite je la reprend et le fait avancer.
Une fois qu'elle veux bien s'approcher de moi, je la fait fait tourner bien toute la longe pour elle puis je la rapproche doucment en tirant un peu plus chaque tour, elle s'arrête des qu'elle est trop près, je la félicite puis la laisse se défouler sans longe mais avec le licol.
Une fois ça de fait, je vais la chercher et la rammene.
[ne pas verouiller SVP]

¤¤¤¤¤¤
dressage 1 obeissance 1 confiance 1 sauvage - 1
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

jina en longe Empty
MessageSujet: Re: jina en longe   jina en longe EmptyLun 30 Juin - 19:20

Like a Star @ heaven Je fait marcher Jina près de moi
Like a Star @ heaven Je la fait tourner dans tous les sens
Like a Star @ heaven Je la fait trotter autour demoi d'un coté et de l'autre
Like a Star @ heaven Je la laisse au pas de repos autour de moi et asse dans l'autre sens d'un petit coup
Like a Star @ heaven Je repasse au trot d'un petit claquement de longe et une touche de la chambrière.
Like a Star @ heaven Je la mets au galop pendant très peu de temps puis lui fait des cavalétie au pas et au trot.
Like a Star @ heaven Je lui fait faire du pas allonger et du trot allonger en plusieurs phases
Like a Star @ heaven Je finit par quelques arrêts et range tout avant de m'en aller.

_______________________________
dressage : + 1
obeissance : +1
habileté : + 1
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
cyci12
Admin sadique !
cyci12


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : essonne
j'ai un cheval : au box
Date d'inscription : 01/12/2007

jina en longe Empty
MessageSujet: Re: jina en longe   jina en longe EmptyDim 10 Aoû - 23:13

Un petit tour en longe avec Jina, un petit bonheur.
Je la caresse avant de commancer le petit tour en longe commence. Je travaille les allures et ce qui concerne le dressage, le travaille des allures en longe est simple il suffit de demander ou d'exiter un peu le cheval pour qu'il avance. Je félicite la jument à chaque fois qu'elle a bon. Elle a de belles allures de dressage, elle devient souple peu à peu, elle fait quelques pas et trottine sous mon commendemant, je la laisse parfois se défoulée mais pas trop, il faut montrer qui est la plus forte, et c'est moi.
Je caresse la jument et la félicite de son bon travail, elle a bien tout fait.
____________________
dressage : + 1
obeissance : + 1
habileté : + 1
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisvallee.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





jina en longe Empty
MessageSujet: Re: jina en longe   jina en longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jina en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jina
» (J.D.P)jina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre du moulin :: Le centre :: La carriere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser